Les motifs de suspension de l'activité

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Une nécessaire présence physique comme premier motif de suspension

La nature des formations délivrées conditionne largement leur possibilité de maintien ou non à distance. La moitié des établissements de formation ayant suspendu au moins partiellement leur activité ont déclaré avoir besoin d’éléments physiques pour délivrer leurs formations (50%). Cette proportion est plus importante en région qu’au national (+ 4 points). Pour 26% des établissements de formation, les référentiels de formation imposent des heures de plateau technique (22% au national).

Les autres motifs cités sont principalement de deux types. En premier lieu, ils ont trait au manque de ressources pédagogiques et/ou aux solutions techniques qui permettraient la formation à distance (ces motifs concernent respectivement 24% et 21% des établissements de formation). En deuxième lieu, les motifs de suspension concernent les ressources économiques, les contraintes de rentabilité ou l’insuffisante solvabilité des solutions de formation à distance : 18% des établissements de formation déclarent que la commande de formation a été annulée par le client, 15% indiquent que leur situation n’assure pas de sécurité économique.

En revanche, les difficultés d’ordre RH sont peu mentionnées comme motif de suspension de l’activité.

info Note de lecture

50% des établissements de formation déclarent avoir besoin d’éléments physiques pour délivrer la formation (plateaux techniques, apprentissage de gestes professionnels…)


Vous consultez le dossier : Le maintien à distance de l'activité de formation en Hauts-de-France

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