Mesure prise selon le type de financement

2 mins

Share

Corps

Le maintien de l'activité de formation à distance est globalement plus soutenu en cas de financement incluant des financeurs publics

Des différences sont perceptibles selon les financeurs. Ainsi, les établissements de formation sur financements publics uniquement sont proportionnellement plus nombreux à avoir maintenu ou poursuivi leur activité à distance. Les établissements de formation ayant des financements publics ont des taux de maintien de l’activité à distance les plus élevés : 68% contre 60% pour les financements mixtes et 54% pour les financements privés uniquement.

Lorsque le maintien de l'activité de formation à distance n'est pas possible, les établissements cherchent néanmoins, et dans la mesure du possible, à maintenir un contact régulier avec les stagiaires les plus fragiles, plus particulièrement en présence de financements publics : 15% des établissements ayant des financements publics uniquement ont gardé contact avec les stagiaires les plus fragiles, 7% des établissements sous financements publics et privés et 4% des établissements sous financements privés uniquement.

Les établissements sur financements privés exclusivement affichent le taux de suspension le plus élevé (42%).

info Note de lecture

Lors de l’enquête, 67% des établissements de formation dont les principaux financeurs sont uniquement publics ont maintenu leur activité de formation à distance.


Vous consultez le dossier : Le maintien à distance de l'activité de formation en Hauts-de-France

Choisir un chapitre