Un Chatbot pédagogique : pourquoi et comment ?
49 mins
Découvrez comment un agent conversationnel virtuel peut vous accompagner dans le cadre de vos formations
Un chatbot est un programme informatique qui peut dialoguer avec des humains, par l’intermédiaire d’un système de chat ou d’un autre canal de communication.
En français, chatbot peut se traduire par agent conversationnel.
Au cours de ce webinaire, vous découvrirez plusieurs cas d’usages d’un agent conversationnel dans le cadre de la formation.
Au programme, des définitions, des démonstrations et une présentation d’outils pour créer ses propres chatbots.
Au programme
- Bénéfices des chatbots dans la formation : accessibilité, personnalisation, engagement
- Démonstrations
- Un chatbot support à l’apprentissage qui répond aux questions des apprenants
- Un chatbot d’évaluation qui administre un quiz et fournit un feedback immédiat
- Un chatbot de personnalisation qui recommande des ressources et des activités personnalisées
- Un chatbot assistant pédagogique qui aide à la conception des formations
- Panorama des outils pour créer ses chatbots personnalisés
Intervenants
- Karl Rouzé, consultant, Learn Assembly
- Clément Cahagne, fondateur, Pauuse
- Alexis Chicot, chargé de mission, C2RP