Manager une équipe d’un point de vente/rayon
Objectif pédagogique du bloc : Acquérir les compétences nécessaires au management d’une équipe de collaborateurs
Compétences visées :
Manager et communiquer avec ses collaborateurs
Elaborer les contrats en adéquation avec le droit commercial et le droit du travail
Utiliser un logiciel de Traitement de texte (Word) et présentation (PowerPoint)
Appliquer la législation spécifique aux grandes surfaces
Suivre l’activité commerciale d’un point de vente/rayon
Objectif pédagogique du bloc : Acquérir les compétences nécessaires à la gestion/suivi des stocks et du circuit de distribution du point de vente. Assurer la relation client et participer aux actions de fidélisation.
Compétences visées :
Produire des reportings, statistiques, et des outils d’analyse et d’aide à la décision
S’initier aux mécanismes de gestion du point de vente
Maitriser le circuit de distribution
Maîtriser la gestion des stocks et des flux et contrôler les performances du rayon
Suivre la relation client
Promouvoir son point de vente/rayon
Objectif pédagogique du bloc : Acquérir les compétences nécessaires à la promotion et à l’attractivité de son point de vente. Maintenir la continuité du parcours client.
Compétences visées :
Appréhender les structures de l’appareil commercial et les stratégies d’enseigne
Gérer le linéaire et appliquer les techniques de marchandisage
Élaborer un plan mercatique du rayon
Optimiser ses ventes grâce la stratégie commerciale
Analyser les caractéristiques de la zone de chalandise du point de vente