Descriptif
Aujourd'hui le manager de rayon est au centre du fonctionnement de l'entreprise de distribution.
Son management doit être à la hauteur des attentes car il adapte la politique commerciale du magasin à son rayon. Il dirige son équipe en motivant les employés sous sa responsabilité. Il organise le travail et il gère son recrutement.
Il doit suivre l'activité commerciale car il est en relation directe avec les commerciaux des marques présentes dans son secteur. Il gère les stocks, choisit les produits qu'il souhaite mettre en avant et il passe les commandes aux fournisseurs.
Il anime et agence son point de vente/rayon : c'est lui qui veille à la bonne présentation des produits, à la mise en rayon, à l'étiquetage ou encore à l'implantation des marchandises.
En ces périodes de concurrence accrue il a une part très importante dans les ventes et la réussite de son enseigne. Convaincu de la nécessité de maintenir l'opérationnalité des compétences du manager de rayon l'Ifocop propose une certification « MANAGER DE RAYON » de niveau 5.
Activités visées :
- Organisation et animation des équipes
- Administration du personnel dans le respect de la législation
- Évaluation de l'atteinte de ses objectifs
- Gestion des stocks et des flux
- Suivi de la relation client
- Réalisation et Optimisation du marchandisage