Réduire l'empreinte carbone de la formation par l'optimisation des déplacements : quelle solutions concrètes ?

49 mins

Share

Comment réduire l’empreinte carbone de la formation par l’optimisation des déplacements ? Quels sont les enjeux en termes de transition écologique et numérique dans les Hauts-de-France ? Quels sont les impacts sur les emplois et les compétences ? Comment agir en faveur de ces transitions en tant qu’acteur de l’emploi et de la formation ?

Corps

Pour répondre à ces nombreuses questions, experts et professionnels échangent ensemble sur ces sujets à l’occasion de la conférence tenue lors de la clôture de Résonance.

Le pôle de dépenses énergétiques le plus important dans l'empreinte carbone des apprenants, est dans la majorité des cas, leurs déplacements.

Comment les organismes de formation innovent pour réduite la mobilité des apprenants ? Nouvelles pratiques pédagogiques, digitalisation, mise à disposition de véhicules électriques, nouveaux espaces d'apprentissages, tiers lieux... autant de pistes de réflexion qui viennent nourrir cet échange.

Intervenants

  • Jean-François Desbonnet, directeur, CFA Jean Bosco
  • Bruno Albanese, co-fondateur, Nouvelle Ressource
  • Nicolas Perrier, directeur général, Campus Pro

 

 

Découvrez le portrait de Jean-François Desbonnet, directeur du CFA régional Jean Bosco


Vous consultez le dossier : Emploi et formation face à la transition écologique : adapter les compétences aux nouveaux défis

Choisir un chapitre