Replay

Les neurosciences et l’innovation pédagogique

83 mins

Share

L’individu n’aime pas apprendre, il aime faire et être, rapidement, « capable de... ». Alors comment l’individu apprend et comment favoriser l’apprentissage ?

Les études et résultats apportés par les neurosciences apportent des éléments essentiels sur le processus d’apprentissage.

Au programme

  • Apprendre… au niveau de la pédagogie, de la psychologie et des neurosciences
  • Apprendre… les finalités, les neuromythes de l’apprentissage : « Les 10% du cerveau », « Tout se joue dans l’enfance », « Apprendre en dormant »…
  • Apprendre vu du cerveau : le processus d’encodage et de mémorisation des savoirs
  • Les différents types de mémoire
  • Introduction aux 4 leviers qui favorisent l’apprentissage et la mémorisation : l’attention, la compréhension, la motivation, les émotions positives

 


Vous consultez le replay : Les usages du numérique en formation

Choisir un épisode