Replay

Association INTERFOR

10 mins

Share

Intervenant

  • Stéphane Bette, directeur général, association INTERFOR

 

Pour M. Stéphane Bette, directeur général de l’association INTERFOR, l’organisme a initié sa mue digitale il y a quelques temps. Tout a commencé par la réalisation d’un audit, suivi d’une période de formation des équipes pour l’animation et la mise en place de cette politique. L’association a ensuite investi des outils permettant de gérer la planification, l’organisation des formations, ainsi que la partie administrative. Des outils ont également été acquis pour mettre à la disposition des stagiaires et des apprentis des solutions digitales de type Office 365…

La crise sanitaire a accéléré ces transformations. Ce qui s’est traduit par l’acquisition d’une plateforme LMS. Cette dernière permet l’hybridation et l’individualisation des parcours, notamment à distance. C’est une notion essentielle pour Interfor, car l’hybridation va permettre de laisser le temps nécessaire aux stagiaires de s’approprier les connaissances à leur rythme. Les temps « en présentiel » indispensables, permettent de se retrouver, de partager des connaissances, de travailler en groupe. Ce présentiel est la condition nécessaire pour développer des aptitudes comme l’écoute, le respect des horaires, la reconnaissance de l’autre ; autant de savoirs fondamentaux que recherchent les entreprises.

Cette dynamique nécessite de faire progresser les stagiaires, les formateurs, ainsi que les entreprises partenaires afin que tout le monde vive et s’approprie cette révolution. L’association a, à ce titre, recruté un ingénieur de la e-formation, pour accompagner la construction et la mise en œuvre de ces évolutions. La digitalisation doit également être au service de la simplification administrative pour que la structure se concentre sur son cœur de métier : la formation.

 


Vous consultez le replay : La transformation digitale des OF à l'épreuve de la Covid-19

Choisir un épisode