Objectifs de la formation
Compétences pour réaliser la gestion administrative du personnel et des instances sociales
- Réaliser une veille juridique et règlementaire en matière de droit social,
- Rédiger les contrats de travail et les avenants,
- Établir et actualiser l'ensemble des registres obligatoires du personnel,
- Identifier et préparer tous les documents réglementaires en lien avec la gestion du personnel et des partenaires sociaux,
- Collecter les informations nécessaires à la paie pour les transmettre au pôle de production de la paie,
- Organiser les commissions de travail avec le CSE pour établir un dialogue social de qualité relatif à l'organisation, la gestion et au fonctionnement général de l'entreprise,
Compétences pour recruter et intégrer les nouveaux arrivants
- Communiquer avec les managers et les opérationnels de l'entreprise pour recueillir les besoins en recrutement actuels ou futurs,
- Choisir les moteurs et outils de sourcing adaptés à l'entreprise et aux besoins,
- Publier les offres d'emplois sur les jobboards et supports médias choisis
- Évaluer les candidatures,
- Conduire un entretien en distanciel et/ou en face à face,
- Concevoir un parcours d'intégration pour les nouveaux arrivants,
Compétences pour concevoir, mettre en oeuvre et évaluer le plan de développement des compétences
- Identifier le potentiel de compétences actuel et futur de la structure
- Concevoir le plan de développement des compétences,
- Estimer le budget du plan de développement des compétences,
- Sélectionner les prestataires de formation,
- Établir le planning prévisionnel des actions de formation,
- Choisir les indicateurs d'évaluation de la performance des formations,
Compétences pour piloter la stratégie de développement RH de l'entreprise
- Capacité à travailler en mode projet au sein d'équipe pluridisciplinaires,
- Établir un référentiel de gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC),
- Piloter la performance sociale et environnementale de l'entreprise dans le cadre légal en vigueur ,
- Communiquer auprès de l'ensemble des parties prenantes pour conduire et superviser la mise en place de la politique RH,
- Mobiliser et animer une équipe placée sous sa responsabilité.