Objectifs de la formation
- Analyser la stratégie globale et omnicanale de l’entreprise et identifier les leviers pertinents pour définir la stratégie digitale adaptée
- Elaborer et répartir le budget en fonction du retour sur investissement attendu par levier
- Planifier les opérations de marketing et de communication digitale et définit les indicateurs clés (KPI) nécessaires au pilotage de la performance
- Elaborer le cahier des charges et le plan d’action en couvrant l’ensemble des critères marketing et techniques spécifiques à chaque levier du projet digital
- Piloter la performance des outils/développement créés via des flux de mesure spécifiques et des tableaux de bord opérationnels
- Optimiser l’ensemble des ressources nécessaires à la mise en œuvre du projet digital
- Coordonner/ animer les équipes internes et externes aux compétences hyperspécialisées, en mobilisant les outils de gestion collaboratifs, les méthodes agiles et les softs skills adaptés
- Anticiper les phénomènes de disruption et leurs impacts pour y apporter des réponses stratégiques dans un objectif de RSE et de « Tech for good »
- Mobiliser des compétences comportementales spécifiques (pensée systémique, intelligence émotionnelle…) pour transmettre la culture d’innovation
- Appréhender les enjeux de l’intelligence artificielle et définir les interactions pertinentes