Objectifs de la formation
Il fournit une prestation globale comprenant :
- l'accueil clientèle
- l'analyse de la demande
- les conseils techniques
- la formulation d'une offre personnalisée
- la remise du devis
- la gestion du dossier client
- le suivi des commandes et des stocks
- la réalisation de l'équipement
- la livraison
- le service après-vente
Les conditions générales d'exercice de l'emploi se situent dans deux espaces distincts : la surface de vente et l'atelier.
Le (la) technicien(ne) en montage et vente d'optique-lunetterie » est en contact direct avec le client dans l'espace de vente où il (elle) intervient de manière autonome.
Son activité nécessite l'utilisation d'appareils de mesure et d'outils informatiques dotés de logiciels spécifiques.
Le montage de l'équipement est généralement assuré dans un atelier intégré au point de vente.
La journée continue est couramment pratiquée et l'activité est répartie sur la semaine, avec un repos obligatoire de deux jours.
Les horaires sont généralement ceux des commerces de jour avec des amplitudes d'ouverture variables intégrant le samedi.
La station debout est prédominante.