Page précédente
Formation continue

Bloc 1 : BTS TOURISME gestion de la relation clientèle touristique Picto formation

CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Les données présentées relatives aux offres de formation sont de la responsabilité de chaque organisme de formation.

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
Préparation à l’épreuve E4 – Gestion de la relation clientèle touristiqueLe bloc de compétences « Gestion de la relation clientèle touristique » contribue à apporter la construction des connaissances nécessaires à l’acquisition des compétences permettant l’accueil, le conseil, la vente et le suivi de clientèle, ainsi que l’accompagnement des touristes.ObjectifsDans la perspective de proposer des formules de tourisme durable, soucieuses du respect des personnes et de la préservation des ressources naturelles, le professionnel du tourisme doit systématiquement intégrer les préoccupations environnementales, éthiques et sociétales dans sa relation avec les touristes.Proposer des offres commerciales adaptées aux touristes à besoins spécifiques (prise en compte des clients en situation de handicap) est aussi un élément définissant une relation client de qualité.Compétences viséesLes connaissances économiques et managériales sont mobilisées au cours de chacune des trois activités suivantes :Accueillir le client ;Pratiquer une écoute active du client ;Caractériser la demande du client ;Présenter les caractéristiques fondamentales des destinations ou des produits concernés ;Proposer une prestation touristique adaptée (à la demande du client et aux objectifs de l’organisation) ;Finaliser la vente ;Respecter les règles juridiques, éthiques et déontologiques ;Assurer le suivi de la vente ;Analyser la qualité de la prestation touristique vendue ;Prendre en charge un groupe de touristes.

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
Préparation à l’épreuve E4 – Gestion de la relation clientèle touristiqueLe bloc de compétences « Gestion de la relation clientèle touristique » contribue à apporter la construction des connaissances nécessaires à l’acquisition des compétences permettant l’accueil, le conseil, la vente et le suivi de clientèle, ainsi que l’accompagnement des touristes.ObjectifsDans la perspective de proposer des formules de tourisme durable, soucieuses du respect des personnes et de la préservation des ressources naturelles, le professionnel du tourisme doit systématiquement intégrer les préoccupations environnementales, éthiques et sociétales dans sa relation avec les touristes.Proposer des offres commerciales adaptées aux touristes à besoins spécifiques (prise en compte des clients en situation de handicap) est aussi un élément définissant une relation client de qualité.Compétences viséesLes connaissances économiques et managériales sont mobilisées au cours de chacune des trois activités suivantes :Accueillir le client ;Pratiquer une écoute active du client ;Caractériser la demande du client ;Présenter les caractéristiques fondamentales des destinations ou des produits concernés ;Proposer une prestation touristique adaptée (à la demande du client et aux objectifs de l’organisation) ;Finaliser la vente ;Respecter les règles juridiques, éthiques et déontologiques ;Assurer le suivi de la vente ;Analyser la qualité de la prestation touristique vendue ;Prendre en charge un groupe de touristes.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

01/09/2024 au 30/06/2025
À distance
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 194978S
Picto informations
  • Parcours individualisé
  • Formation entièrement à distance
Picto durée totale
Durée totale : 330h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Offre privée Autres financements Financement à déterminer



Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

Contact(s)

Florence AUGER

Picto phone

Picto mail

CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE

Picto label 1 label
Picto lien organisation

Formations similaires

ICADEMIE
Prochaine session : le 08/09/2025 à Lille
HOMNEO BUSINESS SCHOOL (STK)
Prochaine session : le 10/09/2025 à Famars