Page précédente
Formation continue

Conseiller Relation Clientèle à Distance (CRCD) Picto formation

Solidarité et Jalons pour le Travail - SJT
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

La formation aura ainsi pour objectifs opérationnels de permettre aux stagiaires d’acquérir les compétences techniques et comportementales pour la tenue du poste de Conseiller(ère) Relation clientèle à distance (CRCD) et leur permettre d’accéder ou de revenir à l’emploi. Les objectifs opérationnels seront déclinés selon trois grandes thématiques ci-dessous ;

1. Développer les Hard Skills (compétences techniques propres au métier de Conseiller(ère) Relation Client à Distance)
- Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone.
- Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager.
- Apporter une assistance de niveau 1 au client.
- Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale.
- Réaliser des actions de prospection par téléphone.
- Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles.
- Vendre des produits et des services.
- Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention.
- Assurer le recouvrement amiable de créances.

2. Développer les Soft Skills (compétences sociales et personnelles propres au métier de Conseiller(ère) Relation Client à Distance)
- Développer son aisance relationnelle
- Développer son sens de l’écoute
- Développer sa capacité de gestion du stress et de l’imprévue
- Développer sa confiance en soi
- Développer son adaptabilité
- …

3. Développer des compétences transverses (génériques ou propres au métier de Conseiller(ère) Relation Client à Distance)
- Renforcer la connaissance de son environnement socioéconomique local
- Renforcer ses Techniques de recherche d’emploi
- Valoriser son Image Professionnelle
- Renforcer ses compétences de base et numériques
- …

Le programme de formation, visé et complet, sera sanctionné par la présentation des candidats au Titre Professionnel CRCD « Conseiller(ère) Relation Client à Distance » afin de faire reconnaitre et valoir leur qualification acquise à l’issue de la formation.

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

Développer les Hard Skills (compétences techniques propres au métier de Conseiller(ère) Relation Client à Distance) :

  • Module 1 - Assurer le traitement des travaux liés aux activités de back office
  • Module 2 - Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale / Délivrer une information ou un renseignement administratif
  • Module 3 - Apporter une assistance de niveau 1 au client
  • Module 4 - Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
  • Module 5 - Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
  • Module 6 - Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Module 7 - Promouvoir et vendre des produits et services de l’entreprise – Réaliser des prises de commandes, des réservations et des ventes additionnelles
  • Module 8 - Assurer le recouvrement amiable de créances
  • Module 9 - Evaluation Passées en Cours de Formation et Dossier Professionnel

Développer les Soft Skills (compétences sociales et personnelles propres au métier de Conseiller(ère) Relation Client à Distance)

  • Module 10 - Développer les soft skills
  • Module 11 - Communication et gestion des relations difficiles

Développer des compétences transverses (génériques ou propres au métier de de Conseiller(ère) Relation Client à Distance)

  • Module 12 - Connaitre le contexte professionnel lié à la relation client a distance et comprendre le fonctionnement humain et organisationnel d’un plateau téléphonique
  • Module 13 - Consolidation et perfectionnement des Savoirs de base
  • Module 14 - Compétences numériques
  • Module 15 - Techniques de Recherche d’Emploi

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Dans les 6 mois suivant la sortie de formation continue, quel que soit le métier exercé

Données régionales (ou nationales, si peu de stagiaires formés) pour l'ensemble du domaine: commerce, marketing, finance

Source : Pôle emploi - API - Taux de retour à l'emploi pour les demandeurs d'emploi sortant de formation depuis 2020

Picto informationEn savoir plus sur le calcul des taux

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

Pas de session ouverte pour le moment

Contact(s)

Fatiha BOUCHEKHELAL

Picto phone

07 72 51 91 42

Picto mail

bouchekhelal.fatiha@sjt.com

Solidarité et Jalons pour le Travail - SJT

Picto lien organisation

Formations similaires