Page précédente
Formation continue

Stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Media Management
Picto évaluation 5 (3)
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
Comprendre les enjeux et le fonctionnement général des réseaux sociaux.
Mettre en place une stratégie efficace et adaptée au développement de son activité.
Etre capable de créer et administrer un compte/une page entreprise sur différents réseaux sociaux.

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
Comprendre la place des réseaux sociaux dans la communication digitale d'aujourd'hui
  • Panorama des canaux de visibilité numériques : sites internet, SEA, Publicité, e-mailing.
  • Les notions clés du marketing digital : inbound marketing, personas, content marketing, growth hacking. programmatique, ciblage
  • Place pour les réseaux dans l’univers du marketing digital
Connaître et distinguer les RS disponibles à ce jour
  • Panorama des RS (Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, You tube, Pinterest...)
  • Vocabulaire du Community Management
  • Principes de fonctionnement
Elaborer et déployer une stratégie efficace pour son entreprise
  • Evaluer la E-réputation de son entreprise et benchmark concurrentiel
  • Définir ses objectifs / ses cibles
  • Sélectionner les plateformes de réseaux sociaux appropriées
  • Définir sa stratégie de contenus (ton, ligne éditoriale…)
  • Déterminer la nature des actions sponsorisées
  • Définir budget et responsabilités internes
Atelier pratique : création de vos pages Entreprise sur Facebook et autres réseaux choisis
  • Le fil de l’actualité
  • Les groupes
  • Les algorithmes de filtrage des contenus
  • La diffusion et les formats de contenus
  • La publicité ciblée sur les réseaux sociaux
Animer et piloter ses pages : notions de Community management
Les outils du Community management
  • Veille et découverte de contenus
  • Administration centralisée des réseaux sociaux et programmation des publications
  • Créations de contenus
  • Statistiques
  • Création et promotion d'évènements
  • Gestion de la relation client sur les réseaux sociaux
  • Notion d’anticipation et de gestion de crises
  • La veille e-réputation
  • Le processus de gestion des commentaires négatifs
  • La modération et les obligations légales

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Dans les 6 mois suivant la sortie de formation continue, quel que soit le métier exercé

Données régionales (ou nationales, si peu de stagiaires formés) pour l'ensemble du domaine: technologies de l'information et de la communication, arts

Source : Pôle emploi - API - Taux de retour à l'emploi pour les demandeurs d'emploi sortant de formation depuis 2020

Picto informationEn savoir plus sur le calcul des taux

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Session(s)

01/01/2024 au 31/12/2024
À Compiègne
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 124490S
Picto informations
  • Collectif
  • cours de jour
  • Formation en présentiel
Picto durée totale
Durée totale : 14h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Offre privée Autres financements Financement à déterminer



Picto lieu
18 Rue du Fonds Pernant
Bâtiment Le Cluster
60200 Compiègne
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

Contact(s)

Florence ROUDY

Picto phone

03 64 21 83 83

Picto mail

florence.roudy@media-management.fr

Media Management

Picto lien organisation

Formations similaires

INSTITUT NATIONAL DE FORMATION ET D'APPLICATION DU CENTRE DE CULTURE OUVRIERE - INFA
Prochaine session non programmée à ce jour