Appui à la professionnalisation

2 mins

Share

Corps

Un besoin d'appui à la professionnalisation davantage exprimé par les établissements de formation ayant maintenu leur activité

Les établissements de formation expriment davantage de besoins d'équipements pour transformer leur activité. Ainsi, 60% des établissements ayant maintenu leur activité disent avoir besoin de financer des équipements et 57% pour ceux qui ont suspendu leur activité. Le soutien à l'ingénierie pédagogique est autant évoqué en cas de maintien qu’en cas de suspension de l’activité avec 42% des établissements de formation pour la conception de ressources spécifiques et 34%/35% pour la scénarisation pédagogique des parcours.

Enfin, le besoin de professionnalisation, notamment la formation de formateurs, est plus souvent cité par les établissements ayant poursuivi leur activité (43% contre 33%). Excepté pour ce dernier besoin, les établissements ayant suspendu leur activité expriment les mêmes attentes que ceux l'ayant maintenu, dans des proportions équivalentes.

info Note de lecture

57% des établissements de formation ayant suspendu leur activité de formation pendant le confinement déclarent avoir un besoin d’appui pour le financement d’équipements. Cette part est de 60% pour les établissements ayant maintenu au moins une part de leur activité.


Vous consultez le dossier : Le maintien à distance de l'activité de formation en Hauts-de-France

Choisir un chapitre