Page précédente
Formation continue

Responsable de stratégie marketing et communication mode Picto formation

ESMOD International
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
  • Analyser le profil de la marque
  • Analyser, identifier et intégrer les facteurs extérieurs
  • Évaluer l’état du marché visé et les stratégies des concurrents directs et indirects qui y sont déployées
  • Présenter de façon synthétique des diagnostics fondés sur des données factuelles, objectives et documentées en miroir des éléments constitutifs de la marque
  • Planifier la mobilisation des actions, moyens et ressources à mettre en œuvre
  • Mesurer en continu l'avancement du projet
  • Établir et assurer une communication claire et régulière auprès des acteurs internes ou externes identifiés en charge des actions à réaliser
  • Assurer la gestion du budget alloué aux différentes étapes de la mise en œuvre du projet
  • Argumenter et justifier de manière précise la stratégie de collection au regard de l’ADN de la marque, ses valeurs, mission et vision et de la cible consommateur visée
  • Déterminer la structure et le positionnement de la collection à développer
  • Déterminer la politique de prix pour la collection à développer, et les stratégies à adopter
  • Élaborer le plan de collection chiffré de la marque
  • Élaborer le descriptif technique des produits de la collection - fiches techniques
  • Préconiser les types de distribution pour l’implantation de la marque sur un nouveau marché
  • Justifier la pertinence des types de distribution sélectionnés en fonction de l’approche de vente retenue (D to C, B to C, B to B) et de critères économiques
  • Déterminer la particularité de l’expérience client des consommateurs de la marque de mode, notamment les personnes en situation de handicap
  • Déterminer les politiques CRM différentes à mettre en place selon les typologies des communautés clients ciblées en termes de comportement, d’attentes, de CSP, de positionnements géographiques, de genres, d’ethnicités et de handicaps
  • Spécifier l’image souhaitée de la marque à travers son approche marketing produit-prix mais aussi sa singularité, vision, mission et les valeurs qu’elle porte
  • Élaborer le brief créatif de la campagne de communication
  • Concevoir une camp agne de communication
  • Définir les modalités et spécificités d’une opération de communication événementielle en lien avec le développement envisagé de la marque de mode
  • Définir les canaux de communication digitale spécifiques et identifier les prescripteurs et influenceurs à associer à l’image de la marque de mode

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

01/09/2025 au 30/06/2028
À Roubaix
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 319023S
Picto informations
  • Parcours mixte
  • Temps plein
  • Formation en présentiel
Picto durée totale
Durée totale : h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Formation Initiale



Picto lieu
27 boulevard du Général Leclerc
59100 Roubaix
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

ESMOD International

Picto lien organisation

Formations similaires