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Formation continue

Vendeur conseil omnicanal (réseau Négoventis) Picto formation

LAHO Métropole Lilloise - Roubaix
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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

1/ Contribution à l’animation de la relation clients multicanale

  • Préparer la réalisation d’actions de prospection numériques et téléphoniques
  • Procéder à la diffusion massive ou ciblée via les canaux numériques de messages à caractère informatif sur l’offre produits/services de son entreprise
  • Conduire des entretiens de prospection téléphonique
  • Prendre en charge le client sur les différents canaux proposé par son enseigne
  • Contribuer à la qualité de l’expérience client sur les différents canaux de distribution de l’entreprise
  • Participer à l’entretien de la relation avec les clients via les canaux numériques
  • Traiter les réclamations formulées par les clients
  • Mettre à jour les fichiers clients dématérialisés
  • Rendre compte régulièrement à son responsable du résultat des actions menées

2/ Collaboration à l’aménagement physique, au fonctionnement et à l’attractivité des espaces de vente

  • Opérer la réception des marchandises destinées à la vente
  • Préparer la mise à disposition des produits en rayon
  • Disposer les produits dans les linéaires et différents supports d’exposition
  • Positionner les différents supports de communication commerciale physiques et numériques
  • Réaliser le réassort des rayons
  • Entretenir le bon ordonnancement et la propreté des rayons
  • Participer à la réalisation des inventaires des produits en rayons et en stocks

3/ Conseil client et réalisation de vente dans un contexte omnicanal

  • Intégrer les objectifs de vente de son unité commerciale au niveau individuel et collectif
  • Actualiser ses connaissances sur les produits et services commercialisés par son entreprise ainsi que par la concurrence
  • Adapter sa communication lors de la prise de contact avec le client
  • Questionner le client sur son intention d’achat et son contexte
  • Approfondir l’exploration de la connaissance du client
  • Rechercher les produits/services correspondant aux attentes du client et proposés par son entreprise sur différents canaux de distribution
  • Présenter au client les produits/services correspondant à ses attentes et proposés par son entreprise sur différents canaux de distribution
  • Développer un argumentaire personnalisé et adapté au client
  • Evaluer la pertinence de la poursuite de l’entretien de vente
  • Conclure la vente avec le client
  • Réaliser l’encaissement du règlement du client
     

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36865/

Insertion dans l'emploi

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Avis sur la formation

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Session(s)

01/09/2024 au 30/06/2025
À Roubaix
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 143399S
Picto informations
  • Parcours mixte
  • Temps plein
  • Formation en présentiel
Picto durée totale
Durée totale : h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Formation Initiale



Picto lieu
45 rue André Chénier
59053 Roubaix
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

Contact(s)

LAHO ROUBAIX

Picto phone

03 20 24 23 23

Picto mail

roubaix@laho-formation.fr

LAHO Métropole Lilloise - Roubaix

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