Objectifs de la formation
- Gérer un projet interne ou externe à l'organisation :
- Engagement dans une équipe projet en vue de fournir un livrable
- Réalisation d'un diagnostic
- Mise en oeuvre un projet conforme à la stratégie de l'organisation
- Participer au pilotage interne de l'organisation :
- Collaboration au sein d'un service
- Collaboration entre les services
- Collaboration avec les partenaires externes de l'organisation
- Concevoir la démarche marketing :
- Réalisation d'une étude du marché
- Réalisation d'un diagnostic interne et externe
- Définition d'une stratégie, sa mise en oeuvre et en mobilisant les outils d'analyse pour optimiser des opérations marketing
- Réponse à une problématique de développement à l'international
- Développer des structures et des évènements culturels ou sportifs ou touristiques
- Réponses à un appel à projet public ou privé d'évènements culturels ou sportifs ou touristiques
- Démarche d'entrepreneuriat culturel ou sportif ou touristique
- Création de nouvelles activités au sein d'une structure existante, culturelle ou sportive ou touristique
- Gérer des organisations culturelles ou sportives ou touristiques
- Administration quotidienne d'une structure culturelle ou sportive ou touristique
- Production d'activités culturelles ou sportives ou touristiques
- Promotion et commercialisation de produits et de services culturels, ou sportifs, ou touristiques