Descriptif
Le bachelor universitaire de technologie de Gestion Administrative et commerciale des organisations, Management des activités culturelles, artistiques, sportives et de tourisme, couvre les secteurs d'activité en lien avec la gestion d'un projet interne ou externe, le pilotage interne, la conception d'une démarche marketing, le développement d'évènements et d'organisation d'une entreprise, d'une association ou tout autre organisation dans le domaine culturel, artistique ou touristique.
Module
1.1 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en tenant compte des attentes et des valeurs de l’organisation
1.2 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en s’inscrivant dans une démarche collaborative
1.3 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en proposant une méthodologie cohérente
1.4 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en formulant des préconisations réalistes et pertinentes
1.5 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en choisissant les outils les plus adaptés
1.6 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en tenant compte des caractéristiques inter-culturelles d'une gestion de projet
2.1 Participer au pilotage interne de l'organisation : en respectant la stratégie de l'organisation
2.2 Participer au pilotage interne de l'organisation : en collaborant efficacement à la stratégie
2.3 Participer au pilotage interne de l'organisation : en respectant les spécificités des différentes fonctions de l'organisation
2.4 Participer au pilotage interne de l'organisation : en s'assurant que les actions menées permettent d'atteindre les objectifs
3.1 Concevoir la démarche marketing : en réalisant des études du marché
3.2 Concevoir la démarche marketing : en mobilisant les outils appropriés du marketing d'étude
3.3 Concevoir la démarche marketing : en mettant en oeuvre un mix marketing conforme au positionnement stratégique de l’organisation
3.4 Concevoir la démarche marketing : en mobilisant les outils de communication adaptés
4.1 Développer des structures et des évènements culturels ou sportifs ou touristiques : en mettant en oeuvre des projets culturels ou sportifs ou touristiques
4.2 Développer des structures et des évènements culturels ou sportifs ou touristiques : en concevant des projets dans le secteur culturel ou sportif ou touristique
4.3 Développer des structures et des évènements culturels ou sportifs ou touristique : en respectant les valeurs du secteur culturel ou sportif ou touristique
5.1 Gérer des organisations culturelles ou sportives ou touristiques : en assurant la gestion opérationnelle spécifique d’une structure culturelle ou sportive ou touristique
5.2 Gérer des organisations culturelles ou sportives ou touristiques : en tenant compte des enjeux spécifiques des organisations culturelles ou sportives ou touristiques
5.3 Gérer des organisations culturelles ou sportives ou touristique : en respectant les normes du secteur culturel ou sportif ou touristique