Page précédente
Formation en alternance

Chargé de communication

ASSOCIATION SUP DE VINCI
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
Le chargé de communication est celui qui conçoit et met en œuvre les actions auprès des différents publics ciblés par l’entreprise. Il est connu comme étant le chef d’orchestre qui doit appliquer et coordonner la politique de communication, et il a pour objectif de diffuser une image positive de l’entreprise pour laquelle il travaille. Son champ d’action est large, il peut tout autant cibler une communication interne auprès des salariés, une communication commerciale, qu’une communication institutionnelle qui permet de communiquer autour de l’image de l’entreprise. Le chargé de communication a la possibilité de toucher également une communication événementielle, de cibler le digital avec le corporate, les réseaux sociaux ou encore le marketing. Il est également connu pour être le porte-parole de l’entreprise pour laquelle il travaille, et il doit surtout diffuser une image destinée à promouvoir la notoriété de la société sur le long terme. Il cherche surtout améliorer la visibilité de l’entreprise et également améliorer son chiffre d’affaires tout en se chargeant des plannings des actions mises en œuvre.

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
Appréhension d’un marché, de ses acteurs et de la demande au regard de la demande de création de marque
Appréhension d’un marché sous l’angle de la valeur de marque
Détermination des orientations stratégiques de la politique générale de la marque
Management de la marque
Gestion de l’activité de la marque et des investissements destinés à son management en fonction des résultats économiques et financiers
Prise en charge d’une demande annonceur en vue de proposer des solutions de communication
Proposition de solutions de communications on et offline adaptées en fonction d’un budget
Contrôle de la mise en place et de l’impact des solutions de communication proposées Anticipation des évolutions et les tendances de com
Mesure de la rentabilité globale des opérations de com
Détermination et allocation des ressources pour la réalisation des actions de communication
Management de l’équipe en charge de la communication
Cadrage et optimisation du travail de l’équipe en charge de la communication
Développement et restitution à l’équipe de communication d’une politique d’innovation intégrant une technicité accrue des solutions

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

01/09/2024 au 01/09/2025
À Lille
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 190265S
Picto informations
  • Collectif
  • cours de jour
  • Formation en présentiel
Picto durée totale
Durée totale : 560h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Formation par voie de l'Apprentissage



Picto lieu
80 Boulevard Carnot
59800 Lille
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

ASSOCIATION SUP DE VINCI

Picto label 1 label
Picto lien organisation

Formations similaires