Objectifs de la formation
Dans le cadre d’interventions commerciales en boutique en informatique, dans une structure commerciale grand public ou en tant qu’indépendant(e), il(elle) travaille de façon autonome dans le respect de la commande et du contexte d’intervention, en rendant compte de façon formalisée de ses interventions, auprès du client et de sa/son responsable.
Il(Elle) met à jour, configure et personnalise l’équipement numérique selon les consignes transmises afin de l’adapter aux besoins du client ou de l’utilisateur(trice).
Ses interventions se réalisent dans le respect d’une procédure établie par sa/son responsable dans le cadre d’une commande ou d’un contrat de services.
Dans le cadre de la maintenance du parc informatique, il(elle) met en service les équipements numériques. Il(Elle) diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements numériques pour les clients ou pour les utilisateur(trice)s. Suite à son diagnostic, il(elle) réalise de manière autonome des dépannages informatiques de premier niveau.
Le(La) Technicien(ne) d’Assistance en Informatique intervient directement sur le poste du client ou de l’utilisateur(trice), où il(elle) utilise des services lui permettant une prise en main à distance pour effectuer le dépannage.