Page précédente

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Niveau niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Type : Titre professionnel (TP de niveau 4)
Certificateur(s) : GSF Formation
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Par la formation initale : Oui
Par la formation continue : Oui
Par l'apprentissage' : Oui
Par unité de capitalisation : Non
Sur demande individuelle : Oui
En contrat de pro : Non
Par la VAE : Non

Descriptif

Picto dérouler/rouler

Dans le respect des procédures de l'entreprise et de sa politique de sécurité, le technicien d'assistance en informatique prend en compte les sollicitations des utilisateurs, résout les incidents et traite les demandes de service, configure et met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et les solutions hébergées dans le cloud. Il assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements.

Objectifs

Picto dérouler/rouler

Compétences attestées :

Assister ou dépanner les utilisateurs :

  • Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
  • Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques
  • Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique

Mettre en service des équipements numériques :

  • Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur
  • Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile
  • Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données

Intervenir sur les éléments de l'infrastructure :

  • Installer et configurer les équipements et services réseaux
  • Intervenir sur un réseau sécurisé
  • Intervenir sur un annuaire Active Directory

 

Programme

Picto dérouler/rouler

Non communiqué

Module

Picto dérouler/rouler

1. Assister ou dépanner les utilisateurs
2. Mettre en service des équipements numériques
3. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure

Poursuite d'études

Picto dérouler/rouler

Non communiqué