Objectifs de la formation
- Vérifier la propreté de la tenue de travail et du matériel en se référant aux standards de la profession afin de véhiculer une image professionnelle de soi-même et de son entreprise.
- Se présenter et dialoguer avec tout interlocuteur en respectant les règles usuelles de politesse, en adoptant une attitude professionnelle adaptée et en prenant en compte l'éventuelle situation de handicap de l'interlocuteur dans un objectif de qualité de service.
- Informer les usagers/clients, notamment ceux en situation de handicap, de la nature des travaux à effectuer en expliquant les étapes des opérations, leur objectif et le planning envisagé, afin de permettre aux usagers de comprendre l’intervention et d’en connaître le déroulé.
- Avertir les usagers/clients des impacts éventuels des travaux en mettant en avant les règles de sécurité et en prenant en compte leurs contraintes, notamment pour ceux en situation de handicap, afin de leur permettre d’anticiper d’éventuelles adaptations à opérer dans leur activité habituelle.
- Traiter les demandes et réclamations des usagers/clients en collectant les informations et éléments nécessaires à leur traitement, en distinguant de manière pertinente les demandes qui relèvent de ses attributions et celles qui doivent être transmises à la hiérarchie et en utilisant, le cas échéant, les outils de formalisation prévus, afin d'apporter une réponse adaptée.
- Identifier les besoins en travaux exceptionnels et spécifiques qui pourraient être proposés aux usagers/ clients à partir des échanges réalisés avec eux et de l'état des lieux opéré dans le cadre du chantier de lavage de vitres, afin de transmettre à sa hiérarchie des informations permettant d'établir une proposition commerciale appropriée.
- Planifier ses interventions selon les directives de la hiérarchie dans une zone géographique déterminée et une période de temps donnée, en prenant en compte des bons de travail, les échéances et temps d'intervention prévus, les conditions prévisions météorologiques annoncées, les distances géographiques, afin d’optimiser son programme d'exécution.
- Réaliser un état des lieux précis des locaux, des installations et des surfaces à nettoyer permettant d'évaluer la nature et l'importance des salissures des vitres et des huisseries, de vérifier le temps d'intervention prévu à l'aide de ressources à disposition (clients, plans, bons de travaux et tout document décrivant les conditions de réalisations du chantier), afin de valider la faisabilité des travaux demandés et d'alerter sa hiérarchie en cas d'écarts constatés.