Activités commerciales
Commercialiser des interventions, produits et services liés à la réparation ou non,
Réaliser la facturation et l’encaissement,
Apporter des conseils techniques (utilisation, montage, choix du produit),
Proposer des modalités de financement,
Traiter des réclamations,
Promouvoir des produits et services de l’entreprise (vente additionnelle…).
Activités techniques
Maitriser les connaissances techniques des différents systèmes équipant un véhicule pour établir un pré diagnostic.
Activités de gestion et d’organisation
Etablir et classer des documents internes et comptables (Devis, Ordre de Réparation, Facture),
Planifier des interventions de maintenance en tenant compte des barèmes de temps et des contraintes atelier,
Appliquer des démarches qualité de l’entreprise.
Activités associées
Aménager et animer le lieu de Réception (vitrine, publicité, étiquetage…).
Activités de service en relation avec la gestion des interventions
Accueillir et conseiller la clientèle,
Etablir tous documents utiles,
Dialoguer et organiser avec les différents services de l’entreprise,
Rendre compte des interventions,
Restituer le véhicule à la clientèle.