Descriptif
Le réceptionnaire après-vente accueille et conseille les clients du service après-vente. Il réalise des activités visant le déclenchement des processus de maintenance du véhicule, il assure la restitution des véhicules aux clients, ainsi que la commercialisation de produits et services.
Le réceptionnaire après-vente réalise les activités suivantes :
Activités en relation avec l'organisation de la maintenance :
- organisation et planification des interventions,
- en relation avec les services de constructeur : transmission d'informations à caractère technique ou commercial,
- mise à jour et classement de la documentation technique et commerciale,
- application des procédures qualité en vigueur dans l'entreprise.
Activités liées à la gestion de la maintenance :
- établissement de tous documents internes et comptables,
- restitution du véhicule au client,
- gestion des réclamations (dans le cadre de directives reçues),
- promotion des offres de service de l'entreprise.
Activités en relation avec l'accueil clientèle :
- accueil de la clientèle :
. rédaction d'ordres de réparation / de commandes de travaux,
. proposition de forfaits / vente additionnelle de produits et services,
- facturation / encaissement,
- prospection, développement et fidélisation de la clientèle,
Il assure également le tutorat de jeunes en formation alternée.