CEP actifs occupés : lancement du nouveau marché pour la période 2024-2027

20-02-2023 | 2 mins
Share

La procédure de marché pour désigner les opérateurs régionaux qui délivreront le conseil en évolution professionnelle pour les actifs occupés est lancée.

Description longue

La loi Avenir professionnel confie à France compétences l’organisation et le financement du service public « mon conseil en évolution professionnelle » pour les actifs occupés et les travailleurs indépendants. Elle établit que ce service est délivré par des opérateurs régionaux dans le cadre d’un marché public.

Le premier marché lancé en 2019 arrive à échéance fin 2023. Après avoir tiré les enseignements de cette première période, France compétences lance un nouveau marché qui vise la sélection des opérateurs régionaux amenés à délivrer le service à compter du 02 janvier 2024 pour une période de 4 ans. Les candidats ont jusqu’au 28 avril pour déposer leurs offres.

La désignation par France compétences de chaque opérateur régional en charge de délivrer « mon conseil en évolution professionnelle » aux actifs occupés interviendra en octobre de cette année, après avis des Comités régionaux de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles (CREFOP).

Pour consulter les pièces du marché public - France compétences
Pour aller plus loin
> Conseil en évolution professionnelle - CEP

Les sujets associés