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Se repérer dans l'offre Digital learning en France

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Tour d'horizon des changements récents concernant la structuration de l'offre "Digital Learning" en France par Loïc Tournedouet, AFPA et Jean-Luc Peuvrier, Stratice

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Comprendre qui fait quoi sur le marché du Digital Learning : éditeurs de LMS, de logiciels auteur, de contenus sur étagères, offreurs de solutions intégrées, cabinets de conseil en ingénierie multimodale, sites d'information, OF 100% à distance, Edtech... Le webinaire organisé par Communotic et animé par Loïc Tournedouet de l’AFPA et Jean-Luc Peuvrier de Stratice a pour objectif de nous donner les repères dans l’offre digitale en France.

A partir des différentes études menée par la FFFOD et de leurs livres blancs sur le volet du digital, les animateurs revisitent la chaine des valeurs d’un OF, décryptent le nouveau paysage des acteurs en particulier la place des Edtech. Tout en illustrant d’exemples concrets, ils nous expliquent les mutations du marché et les différents rôles des acteurs internes et externes d’un OF dans la création d’une offre de formation digitale.

Ils nous présentent les opportunités d’accompagnement des OF à travers les appels à projets nationaux et régionaux. Ces appels à projet constituent une fenêtre à trois ans pour permettre aux OF de passer le cap de la transformation. Aux opportunités d’accompagnement s’ajoutent les opportunités de marché. L’offre de formation digitale ouvre des perspectives sur l’international mais aussi favorise le décloisonnement du secteur de la formation par la mise en place de partenariats privés ou publics pour diffuser plus largement sur le territoire national.

Le webinaire se conclut sur la typologie des ressources utilisées. Une appétence des ressources gratuites se développent. La création de ressources en interne est liée à des formations métiers spécifiques dont l’OF possède déjà les compétences formatrices.


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