Innovation C2RP

Un chatbot pédagogique : pourquoi et comment?

Share

Nous en avons tous fait l’expérience sur Internet : quels sont les usages du chatbot en formation ?

28 nov

Déroulé de l'événement
En ligne
28/11/24
de 13h00 à 13h45
Public : Professionnels
Effectif maximum : 250 personnes

Contact(s)

E-mail : professionnalisation@c2rp.fr

À propos

Un chatbot est un programme informatique qui peut dialoguer avec des humains, par l’intermédiaire d’un système de chat ou d’un autre canal de communication.

En français, chatbot peut se traduire par agent conversationnel.

Au cours de ce webinaire, vous découvrirez plusieurs cas d’usages d’un agent conversationnel dans le cadre de la formation.

Au programme, des définitions, des démonstrations et une présentation d’outils pour créer ses propres chatbots.

Programme

Programme
  • Bénéfices des chatbots dans la formation : accessibilité, personnalisation, engagement
  • Démonstrations
  • Un chatbot support à l’apprentissage qui répond aux questions des apprenants
  • Un chatbot d’évaluation qui administre un quiz et fournit un feedback immédiat
  • Un chatbot de personnalisation qiui recommande des ressources et des activités personnalisées
  • Un chatbot assistant pédagogique qui aide à la conception des formations
  • Panorama des outils pour créer ses chatbots personnalisés

Intervenant

  • Antoine Amiel, dirigeant, Learn Assembly
Sessions similaires