Marché du travail C2RP

Dynamiques Professionnelles : Quels dispositifs pour accompagner et sécuriser les parcours des salariés intérimaires ?

Share

Ce temps d’information vous permettra de découvrir une palette de dispositifs pour prévenir l’usure professionnelle des actifs et favoriser, si besoin, leur reconversion.

02 avr

Déroulé de l'événement
En ligne
02/04/25
de 11h00 à 11h40
Public : Professionnels
Effectif maximum : 200 personnes

Contact(s)

E-mail : professionnalisation@c2rp.fr

À propos

Vos missions peuvent vous conduire à accompagner des salariés intérimaires, au titre de la sécurisation de leurs parcours ou de leur montée en compétences.  

La succession de leurs missions, ainsi que la diversité des entreprises pour lesquelles ils travaillent, en font des salariés aux besoins spécifiques.  

Pour cela, le FPE-TT, le Fonds Professionnel pour l'Emploi dans le Travail Temporaire et de l’OPCO AKTO, se mobilisent pour déployer des dispositifs innovants, en matière d’accès à l’emploi et de formation.

Rejoignez-nous le mercredi 02 avril à 11h pour un nouvel épisode du cycle «Dynamiques professionnelles».

Nous accueillerons pour ce second numéro, Mme Estelle DOLE, Chargée de développement et de partenariats au FPE-TT, et AKTO, l’Opérateur de compétences de la banche du Travail Temporaire.  

Ce sera l’occasion de découvrir des solutions concrètes pour :

  • Favoriser l’accès à l’emploi des publics les plus fragiles,
  • Développer les compétences des salariés intérimaires,
  • Accompagner les salariés intérimaires victimes d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle vers de nouvelles qualifications.

Programme

Programme
  • Les outils au service de la sécurisation des parcours des salariés intérimaires et de leur montée en compétences
  • Le Contrat d’Insertion Professionnelle Intérimaire (CIPI) : un levier clé pour favoriser l’accès à l’emploi des publics fragiles
  • Le Contrat de Développement Professionnel Intérimaire (CDPI) : un dispositif dédié au développement des compétences des salariés intérimaires
  • Le Contrat d’Alternance de Reconversion (CAR) : une solution pour accompagner les salariés intérimaires victimes d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle vers de nouvelles qualifications
  • Cas pratique d’accompagnement
  • Vos interlocuteurs en Hauts-de-France
  • Questions – réponses

Intervenants

  • Estelle DOLE, Chargée de développement et de partenariats au FPE-TT
  • AKTO, l’Opérateur de compétences de la banche du Travail Temporaire 
  • Isabelle Meersseman, Directrice Adjointe, C2RP

Ce nouveau cycle de webinaires, baptisé « Dynamiques professionnelles » s’adresse aux professionnels de l’orientation et de l’accompagnement. C’est l’opportunité de découvrir des dispositifs spécifiques en faveur de la mobilité professionnelle des actifs.

Retrouvez l’ensemble de la programmation de ce cycle via ce lien.