Géographie de l’école en Hauts-de-France

15-11-2024 | 2 mins
Share

Un état des lieux et les évolutions du système éducatif en Hauts-de-France

Description longue

Tous les quatre ans, la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse publie Géographie de l’École, un ouvrage d’une centaine de pages présentant sous forme de cartographies thématiques et commentées l’état des lieux et les évolutions de notre système éducatif. Ce document représente la déclinaison régionale des Hauts-de-France de cet ouvrage.

Il vise à éclairer et guider l’action de tous ceux qui s’intéressent à l’évolution du système éducatif en région.

Il explore les thèmes de l’environnement socio-économique des élèves, du contexte scolaire, des moyens et ressources humaines, des parcours scolaires et des résultats.

Un chapitre sur l’apprentissage, permet de mettre en évidence l’évolution de l’apprentissage par bassin d’éducation.

De plus, le chapitre sur l’insertion professionnelle à 6 mois des sortants permet d’apporter des indications sur les taux d’emploi par niveau et par bassin.

Consulter le rapport