Le salon des exposants Résonance Hauts-de-France 2024

06-11-2024 | 5 mins
Share

Une quinzaine de partenaires vous y attendent pour présenter leur solution, échanger sur d'éventuelles collaborations et vous guider dans leurs offres de services.

Description longue

Dans le cadre de cette deuxième édition de Résonance, le forum de l’innovation en formation et orientation professionnelles, nous vous proposons d’échanger avec nos partenaires à travers le salon des exposants.

De 9h à 18h, venez rencontrer les exposants à Artois Expo, 50 avenue Roger Salengro 62223 Saint-Laurent-Blangy.

 

Ils seront présents :

 

Les exposants pôle Innovation et formation

  • L'association EdTech France fédère les entreprises françaises qui ont décidé de rendre la technologie et l'innovation utiles à l'éducation, à l'enseignement ou à la formation professionnelle.
  • La solution Rapidmooc offre la possibilité de créer des vidéos de qualité professionnelle, en autonomie, en illimité, à moindre coût et à la portée de tous. Plus de 650 universités, entreprises et institutions les utilisent : clients enthousiastes et prestigieux, provenant de secteurs d’activité très différents : Sanofi, l’Oréal, université d’Oxford, ESCP, ministères, écoles spécialisées (aviation, marine, cuisine…) et bien plus encore !
  • Diagoriente est une start-up d'État au service des parcours et des transitions professionnelles. Elle développe des outils d'analyse, de valorisation et de cartographie des compétences afin d'accompagner toute personne ainsi que l'administration et les organisations.
  • Le projet Alexandr’IA innove avec une bibliothèque digitale visant à centraliser tous les modules pédagogiques, révolutionnant ainsi l'accès à la formation. Originaire des Hauts-de-France, il est porté par un consortium de 15 acteurs, principalement des organismes de formation, initié par Nouvelle Ressource

Les exposants pôle Transition écologique et formation

  • Polyvia Formation, un organisme de formation professionnelle au service d’une profession forte, ambitieuse et innovante, créatrice d’emplois à valeur ajoutée sur ses territoires. Ils mettent l’innovation, la relation sociale et les compétences au cœur de leur projet, pour construire une filière pérenne fondée sur l’économie circulaire.
  • École ETRE – Lille Métropole : Chaque année en France, 100 000 jeunes sortent du système scolaire sans diplôme. En parallèle, dans les 30 prochaines années, presque 1 Mio d’emplois vont être créés dans la transition écologique. Un double défi pour les écoles ETRE ! La solution : proposer des formations gratuites pour les jeunes de 16 à 25 ans, pratiques et manuelles autour des métiers verts et verdissants, pendant 1 semaine à un an.
  • Terra Academia est une école et un accélérateur des compétences et des métiers nécessaires à la transformation écologique. Elle a pour objectif d’étudier l’évolution des besoins en matière de compétences et de métiers, à l’échelle locale comme nationale. Et de créer, développer et rendre plus attractives les filières de formation consacrées à la transformation écologique.

Les exposants pôle Compétences et métiers

  • L’Apec accompagne, à toutes les étapes-clés du parcours professionnel, les cadres et les jeunes diplômé·es à partir de bac+3 et aide les entreprises, notamment les TPE-PME, à trouver les compétences cadres dont elles ont besoin et à cultiver leur attractivité.
  • AKTO est l’opérateur de compétences des branches professionnelles des services. AKTO appuie les entreprises pour faire face aux enjeux de transformation environnementale, digitale et sociale. A l’appui de la stratégie de chaque branche sur les sujets de qualification, de formation et d’emploi, AKTO éclaire et guide les entreprises, les salariés et les jeunes actifs sur les métiers et emplois d’aujourd’hui et de demain.
  • Opco EP est l’opérateur de compétences dédié aux entreprises de proximité du champ de l’artisanat, des services de proximité et des professions libérales. L’organisme représente 54 branches professionnelles et l’interprofession, et joue un rôle d’accompagnement et de soutien à la performance et à la transformation de 434 600 entreprises,
  • CCCA-BTP garanti aux branches du bâtiment et des travaux publics une haute qualité pédagogique et de service en matière d’apprentissage et, plus largement, de formation professionnelle aux métiers du BTP dans l’ensemble des territoires.
  • L’UIMM Hauts-de-France aide les entreprises industrielles à conjuguer compétitivité, emploi et développement de leurs salariés, par la voie du dialogue social et en phase avec les nouvelles attentes de la société.
  • L’A.M.I ELECTROMOB s'inscrit dans le plan gouvernemental FRANCE 2030 avec le déploiement d'une offre de formation pour accompagner le renouveau industriel qui est particulièrement conséquent dans les Hauts-de-France avec des sites de productions de véhicules, de batteries et d'équipements liés à la mobilité électrique.

Les sujets associés