Objectifs de la formation
Compétences attestées :
- Participer au choix des études à conduire sur le marché de sa marque de mode
- Organiser la réalisation des études
- Réaliser ou piloter la réalisation d'études
- Analyser les évolutions sociétales, règlementaires et technologiques
- Évaluer les stratégies des concurrents directs et indirects
- Interpréter les tendances et évolutions des attentes et comportements d'achat des consommateurs de produits de mode
- Établir les rapports d'analyse et de synthèse des études réalisées
- Proposer des hypothèses et scenarii d'évolution de l'offre produits de la marque et de leur mise à disposition sur le marché
- Déterminer les actions à mettre en oeuvre dans le cadre des objectifs stratégiques marketing arrêtés
- Déterminer la cible, le positionnement et l'assortiment de produits de mode à développer
- Proposer des gammes de prix pour les collections de produits de mode à développer
- Sélectionner les actions de communication à mettre en oeuvre
- Établir les conditions de distribution omnicanale
- Élaborer le budget alloué à chacune des actions envisagées
- Planifier la mobilisation des moyens et ressources à mettre en oeuvre pour réaliser le plan marketing opérationnel
- Élaborer les tableaux de bord digitalisés de suivi et d'évaluation des performances
- Formaliser le plan marketing opérationnel
- Concevoir une campagne de communication cross-canal
- Définir la ligne éditoriale de la campagne de communication cross-canal
- Concevoir une opération de communication événementielle
- Déterminer les outils de communication à réaliser Formaliser les briefs technique ou créatif
- Rechercher et sélectionner les prestataires nécessaires à la réalisation des outils et actions de communication sur différents canaux
- Réaliser ou commanditer la réalisation des contenus de communication de la marque de mode sur des supports physiques et digitaux
- Suivre la mise en oeuvre des actions de communication sur les différents canaux physiques et digitaux
- Assurer la gestion du budget alloué aux différentes actions de communication
- Évaluer l'impact des actions de communication mises en oeuvre sur les différents canaux
- Gérer les commandes des distributeurs indépendants et contrôler les niveaux de stocks pour son réseau en propre selon les différents canaux physique et digitaux
- Sélectionner les références à commercialiser dans les différents espaces commerciaux physiques et digitaux
- Piloter la mise en oeuvre des actions promotionnelles sur les points de vente physiques et digitaux
- Piloter le développement des ventes des produits de la marque
- Organiser l'animation de la relation client avec les consommateurs
- Évaluer l'expérience et la satisfaction des clients
- Mesurer l'évolution des ventes des produits de la marque