Objectifs de la formation
Compétences attestées :
- Apprendre activement à connaître les différents domaines d'application du codage numérique.
- Lire, comprendre et écrire du code tel que Python.
- Développer une compétence et une efficacité dans l'utilisation d'Excel comme outil de simulation.
- Utiliser les outils adaptés pour solutionner des problèmes.
- Réfléchir de manière critique aux liens entre la gestion des coûts, la planification, la prise de décision et la stratégie.
- Mobiliser les sources d’information à sa disposition pour faire une analyse distanciée.
- Appliquer la théorie sur la conception expérimentale pour mettre en place une expérience efficace et efficiente.
- Diagnostiquer, analyser et réfléchir de manière créative pour présenter des projets dans un contexte international.
- Proposer des solutions créatives dans des échanges complexes.
- Comprendre, analyser et sélectionner les outils appropriés pour résoudre une problématique.
- Identifier et mettre en place des solutions.
- Aborder et traiter l'ensemble des aspects relatifs à une problémtaique soulevée.
- Appliquer les bonnes pratiques de rédaction de la thèse dans les différentes sections.
- Produire un document de qualité professionnelle.
- Analyser des situations décisionnelles complexes impliquant le risque, l'incertitude et de multiples objectifs concurrents.
- S'adapter à des évènements imprévus.
- Adopter une approche de "changement" dans la prise de décisions liées à l'acquisition et au développement stratégiques des talents.
- Intégrer différentes compétences et disciplines de gestion pour appuyer ses responsabilités.
- Maîtriser des outils de gestion de projet tels que Microsoft Project.
- Décrire le processus et les étapes sous-jacentes nécessaires pour réussir un projet.
- Evaluer ses actions en situation professionnelle.
- Organiser le professus du changement.
- Comprendre les problèmatiques éthiques liées au mondes des affaires.
- Traiter une problémtique éthique et formuler son opinion sur le sujet.
- Mettre en application les théories éthiques dans son entreprise.
- Contribuer à la transformation et à la croissance durable de l'entreprise en créant un plan stratégique.
- Anticiper les besoins et identifier les enjeux stratégiques.
- Choisir la méthode appropriée de gestion de la performance en fonction de la situation (secteur, type d'organisation, etc.).
- Définir une stratégie avec des objectifs précis pour donner du sens dans les missions des équipes.
- Connaitre les considérations éthiques dans le traitement des problématiques stratégiques de l'entreprise.
- Adhérer aux valeurs de l'entreprise.
- Concevoir des solutions pour dynamiser l'efficacité des activités de l'entreprise.
- Appliquer les théories de gestion modernes à la politique pour piloter la direction d'une entreprise.
- Maitriser les outils de mesure pour générer des indicateurs de performance.
- Comprendre l'importance des liens entre la gestion des coûts et les autres domaines clés via les différents outils de contrôle.
- Maîtriser les différents types et étapes de l'audit.
- Analyser et synthétiser des données provenant de diverses sources et de différents domaines.
- Connaitre et comprendre le droit des contrats et des affaires.
- Comprendre comment les modèles documentaires et quantitatifs permettent à l'entreprise de mettre en place et de maintenir des processus de qualité.
- Développer ses compétences managériales en coachant et en encadrant une équipe d'étudiants.
- Faire preuve de leadership.
- Développer des objectifs collectifs avec ses équipes.
- Négocier un accord de collaboration pour améliorer un processus.
- Comprendre les enjeux individuels et collectifs, et les sources de conflits possibles en matière de RH.
- Faire preuve de rigueur et d'organisation.
- Avoir une vision claire de son projet professionnel : fonctions, métiers, secteurs d'activité, types d'entreprises et entreprises cibles, zone géographique souhaitée.
- Appliquer concrètement les outils et techniques appropriés dans l'exécution des tâches liées à l'acquisition et au développement des talents.