Organisation des prestations en hôtel-café-restaurantParticipation aux opérations d’approvisionnement et de stockage
Contribution à l’organisation des prestations
Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurantContribution à la relation client et participation à la commercialisation dans le respect des besoins spécifiques des clients
Préparation des prestations dans une démarche écoresponsable
Réalisation et suivi des prestations dans une démarche écoresponsable
Communication dans un contexte professionnel
Compétences attestées :
Organiser les prestations en hôtel-café-restaurantRéceptionner, contrôler et stocker les marchandises
Collecter l’ensemble des informations et ordonnancer les activités
Accueillir, commercialiser et assurer le service en hôtel-café-restaurantAccueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations
Mettre en œuvre les techniques de mise en place et de préparation
Mettre en œuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi
Communiquer en fonction du contexte professionnel
Français et Histoire - géographie - enseignement moral et civiqueFrançais
Communiquer : écouter, dialoguer et s’exprimer
Reformuler, à l’écrit ou à l’oral, un message lu ou entendu
Évaluer sa production orale ou écrite en vue de l’améliorer
Lire, comprendre et présenter des textes documentaires ou fictionnels, des œuvres littéraires et artistiques
Rendre compte, à l’oral ou à l’écrit, d’une expérience en lien avec le métier
Histoire-géographie-enseignement moral et civique
Maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux : mémoriser et s’approprier les notions, se repérer, contextualiser (HG)
S’approprier les démarches historiques et géographiques : exploiter les outils spécifiques aux disciplines, mener et construire une démarche historique ou géographique et la justifier, collaborer et échanger en histoire-géographie (HG)
Construire et exprimer une argumentation cohérente et étayée en s’appuyant sur les repères et les notions du programme (EMC)
Mettre à distance ses opinions personnelles pour construire son jugement (EMC)
Mobiliser ses connaissances pour penser et s’engager dans le monde en s’appropriant les principes et les valeurs de la République (HG-EMC)
Mathématiques et physique - chimieÉducation physique et sportive
Prévention - santé - environnementAgir face à une situation d’urgence
Langue vivante étrangère