Pendant deux ans, vous développerez une expertise approfondie en transformation digitale, gestion de projet et innovation technologique. Vous aborderez des thématiques stratégiques liées aux nouvelles technologies, à la protection des données, à l’optimisation des processus et au management des équipes. Parmi ces enseignements, le parcours Management des Nouvelles Technologies vous permettra d’approfondir la gestion des équipes techniques et l’excellence opérationnelle à travers les NTIC. Vous explorerez également les fondamentaux du marketing omnicanal, essentiel pour comprendre l’impact du digital sur les stratégies d’acquisition et de fidélisation. Ce parcours vous apportera une vision globale des enjeux du numérique et les compétences clés pour accompagner les entreprises dans leur évolution.
ANNÉE 1 (490h) :
1/Élaborer la stratégie numérique responsable
- Transformation digitale et SI
- Data protection et veille
- RSE
- Parcours client et transformation digitale
2/Management et encadrement des équipes techniques
- Méthodologies (Agile, Waterfall, V-Cycle)
- Gestion des risques et des ressources
- Elaboration des budgets
- Leadership et management des équipes
3/ Développement et promotion de l’innovation technologique
- Workshop
- Cycle d’innovation
- Développer le réseau professionnel à travers l’innovation.
- Business English
ANNÉE 2 (450h) :1/ Optimisation des process à travers les nouvelles technologies
- Transformation digitale et technologies LowCode
- Lien de la Transformation digitale avec le marketing
- Datavisualisation pour la transformation digitale
2/ Les NTIC pour l’excellence opérationnelle
- IA et Big Data
- Cloud et DevOps
- Sécurité informatique & RGPD
3/ Développement et promotion de l’innovation technologique
- Workshop
- Cycle d’innovation
- Développer le réseau professionnel à travers l’innovation.
Les points forts de cette formationDes compétences recherchées. Une formation évaluée par des mises en situation professionnelle
L’accès à des événements et des temps forts pédagogiques : conférences, ateliers, projets…
Evaluation:L’évaluation des compétences est fondée sur des mises en situation professionnelle reconstituée, des tests digitalisés, des études de cas
et un dossier professionnel mettant en avant les compétences acquises fait l’objet d’une production écrite et soutenue devant un jury.