Page précédente
Formation continue

Chef de projet digitaux - Bachelor Marketing relationnel & Expérience client - 1 AN Picto formation

YNOV
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
Compétences attestées :
  • Étudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées (Marketing, Commerciale )
  • Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques
  • Définir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessaires
  • Monter le rétroplanning de production (livrables, dates clefs) et le maintenir à jour
  • Assurer la coordination des acteurs, l'animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet (Directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs )
  • Mesurer l'état d'avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideurs
  • Faire l'interface avec un éventuel homologue ou des interlocuteurs côté DSI pour veiller à l'interaction entre les technologies utilisées
  • Prévoir éventuellement la formation des équipes
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication spécifique au projet
  • Créer des supports de communication techniques et/ou fonctionnels à propos du produit ou service digital
  • Superviser et réaliser des actions de référencement
  • Réaliser des reportings ciblés
  • Développer des fonctionnalités en relation avec des bases de données, implémenter des interfaces de programmation, des interfaces graphiques, prototype et optimiser des applications mobiles etc
  • Réaliser le design et optimiser l'ergonomie du produit ou service digital, concrétiser et décliner l'image de marque, concevoir des interfaces utilisateurs et des interfaces expériences etc
  • Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies marketing adaptées aux objectifs à atteindre, paramétrer les campagnes en ligne, concevoir des outils d'aide à la décision commerciale etc

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
Développer ses compétences en gestion de projet digital
Analyse de projets digitaux - Conduite de projets digitaux- Communiquer pour convaincre

Développer ses compétences en Marketing et Communication
Activation client : de la recherche de leads à la fidélisation - Mobil Marketing, User Acquisition et Modèles économiques - CRM et Marketing Automation - Segmentation descriptive et prédictive - Customer Success Management

 Développer ses compétences en production de contenus
Direction Artistique / Suite Adobe - Production audiovisuelle

Interagir avec son Environnement : anglais, ateliers d'impact, intelligence artificielle
Se Professionnaliser
Ce module vous permettra de renforcer vos compétences professionnelles en vous immergeant dans des expériences pratiques et des projets concrets pour vous préparer au monde professionnel.
YMMERSIONS - YDAYS - YLABS - CHALLENGE 48H - PROJET PRO

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

01/10/2025 au 25/09/2026
À Lille
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 290097S
Picto informations
  • Collectif
  • cours de jour
  • Formation mixte (FOAD et présentiel)
Picto durée totale
Durée totale : 1806h dont 1330h entreprise
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Formation par voie de l'Apprentissage



Picto lieu
89-97 Rue Nationale
59800 Lille
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

YNOV

Picto lien organisation

Formations similaires

Formasup - CFA du supérieur
1 session en cours
Prochaine session non programmée à ce jour