Objectifs de la formation
Les objectifs pédagogiques se déclinent en deux blocs de compétences principaux :
-Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal :
- Participer à la réception et au contrôle des livraisons.
- Assurer le stockage et le rangement des produits en respectant les normes de sécurité et d'ergonomie.
- Mettre en rayon les produits, veiller à leur réassort et maintenir un espace de vente attractif et accessible.
- Contribuer à la mise en place d'opérations commerciales et promotionnelles.
- Traiter les commandes clients effectuées en ligne ou en magasin.
- Accueillir les clients avec attention, écouter leurs besoins et y répondre de manière appropriée.
- Valoriser l'offre de produits et de services de l'unité marchande.
- Accompagner les clients dans l'utilisation des dispositifs d'aide à l'achat.
- Gérer les situations de litiges, réclamations ou incivilités en adoptant un comportement propice à la satisfaction et à la fidélisation du client.
- Enregistrer les ventes et encaisser les paiements en assurant un service rapide et courtois.