Objectifs de la formation
- Déterminer le rôle de chaque équipement dans l’installation
- Vérifier l’état de fonctionnement de l’installation
- Mettre en œuvre des mesures et des analyses de paramètres de suivi
- Gérer les approvisionnements en produits et l’évacuation des sous-produits et des déchets
- Adapter le pilotage au mode de fonctionnement (normal, transitoire, dégradé) et à la qualité du fluide
- Mettre en œuvre les interventions de maintenance
- Contribuer à la définition des critères de performance et des objectifs associés
- Identifier les exigences réglementaires, normatives et territoriales, et maîtriser leurs champs d’application
- Mettre en œuvre un système d’assurance qualité (SAQ)
- Participer à la démarche de prévention des risques « santé sécurité environnement »
- Identifier des axes de progrès et les actions contribuant au processus d’amélioration continue
- Identifier les acteurs de l’eau
- Suivre et contrôler la prestation selon les termes d’un contrat
- Inscrire son action dans le contexte économique et organisationnel de sa structure (entreprises, collectivités…)
- S’informer, traiter l’information, synthétiser, communiquer et argumenter
- Préparer et animer une réunion
- Organiser et planifier les moyens humains et matériels (moyens internes et externes)
- Préparer et conduire un entretien individuel
- Analyser les besoins de prestation pour aider à leur formalisation
- Choisir les procédés de traitement des eaux, de collecte, de transport et de distribution dans le cadre d’un budget
- Évaluer l’offre de prestation
- Utiliser les outils numériques