Objectifs de la formation
L’apprenant peut identifier des spécificités liées à son poste et développer des capacités spatio-temporelles.
La formation au calcul et mathématiques de base a pour objectif que les participants soient capables d’effectuer les 4 opérations, d’utiliser un agenda, de connaître les jours de la semaine, mois et heures afin d’organiser leur temps.
De même, l’unité de formation sur l’hygiène et la sécurité au travail concernera essentiellement les consignes d’utilisation des produits, les pictogrammes, le respect des règles d’hygiène et les gestes et postures réduisant la pénibilité des tâches et les problèmes de santé.
Les unités de formation aux savoirs de base sont composées de différentes activités qui sont des activités d’apprentissage mais qui correspondent également à des activités et situations de travail.
Afin de mettre en œuvre ces activités, des outils pédagogiques sont proposés et pourront être donnés aux participants.
Parmi ces outils on trouvera des exercices, des données et éléments théoriques, des suggestions de jeux de rôles.
Ce dispositif de formation est destiné aux travailleurs qui souhaitent réactualiser et développer leurs connaissances en savoir de base mais aussi aux personnes faiblement qualifiées, qui ne maîtrisent pas les savoirs de base et qui souhaitent trouver un emploi dans ce secteur professionnel de la propreté .
Un test de positionnement sera réalisé avant le début de formation pour connaître le niveau de chaque apprenant.
En fin de parcours, nous espérons les positionner vers un contrat TFP au sein du GEIQ Propreté ou au moins vers un contrat en CDD/CDI.