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Formation en alternance

Conseiller de clientèle particulier et professionnel en banque et assurance Picto formation

HOMNEO BUSINESS SCHOOL (STK)
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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
Situer son activité dans l’organisation globale de l’assurance et de la banque en France, en identifiant les services connexes, en s'appuyant sur le code monétaire et financier, ou des codes des assurances et de la mutualité et/ou de la sécurité sociale, afin d'assumer son rôle dans un environnement concurrentiel et réglementaire en constante évolution et prévenir les risques de commercialisation inadaptée
Réaliser le diagnostic stratégique de l'agence bancaire ou d'assurance, dans le cadre d'une veille stratégique, en mobilisant des outils d'analyse (PESTEL, Porter, SWOT...), afin d'identifier des axes de développement commercial, adaptés à la clientèle des particuliers et/ou professionnels
Elaborer le plan d'actions commerciales et de communication digitale en fonction de la clientèle ciblée, en identifiant les tâches à automatiser, en définissant les objectifs commerciaux, les moyens nécessaires (financiers, humains et matériels) et la planification, afin de détailler la stratégie commerciale de l'agence de manière opérationnelle

Evaluer la performance de l'activité commerciale, en définissant les indicateurs clés de performance et de productivité, en mobilisant les outils numériques de suivi d'activité et de reporting, pour ajuster le plan d'actions commerciales et de communication digitales

Mettre en place les actions de fidélisation des clients prévues dans le plan défini, dans un contexte omnicanal et une démarche RSE, en réalisant un diagnostic de la situation du client, en s'appuyant sur les données issues du CRM et les outils d'intelligence artificielle, en appliquant le RGPD et les mesures de cybersécurité de l'agence, afin d'augmenter le taux d'équipement

Construire un parcours client omnicanal (chatbot, plages horaires étendues, personnalisation de l'accompagnement, etc.) selon le plan d'actions prévu, afin d'optimiser la satisfaction client, et notamment en anticipant les besoins spécifiques et les droits des clients en situation de handicap, pour pérenniser et développer la relation commerciale
Mettre en œuvre les actions de prospection ciblées en lien avec le plan d'actions commerciales, pour obtenir des rendez-vous qualifiés, en appliquant les techniques adaptées, et en apportant des mesures correctives, afin d'atteindre les objectifs de vente fixés
Identifier un réseau de prescripteurs (courtiers en crédit, agences immobilières, concessions automobile, notaires, bureaux d’études, etc.), en mobilisant des outils et techniques d'animation adaptés, afin d'enrichir son portefeuille de prospects.


 

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
Participer à la définition de la stratégie commerciale d'une agence bancaire / d'assurance ou courtage
Fidéliser et développer son portefeuille client dans un contexte omnicanal et une démarche RSE
Accompagner les clients et commercialiser des produits d'assurances et financiers dans le respect du cadre règlementaire
Concevoir une solution globale et personnalisée de produits d'assurances et financiers pour les particuliers et les professionnels
 

Insertion dans l'emploi

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Avis sur la formation

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Session(s)

10/09/2025 au 17/07/2026
À Famars
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 283293S
Picto informations
  • Collectif
  • Temps plein
  • Formation en présentiel
Picto durée totale
Durée totale : 1820h dont 1260h entreprise
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Formation par voie de l'Apprentissage



Picto lieu
148 Rue George Stephenson
Bâtiment Novae
59300 Famars
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

HOMNEO BUSINESS SCHOOL (STK)

Picto lien organisation

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