Objectifs de la formation
- Compétences générales sur l’environnement juridique du secteur bancaire et de l’opération de banque et de services de paiement, sur la relation avec le client et sur la lutte contre le blanchiment
- Compétences techniques sur une ou plusieurs opérations (Crédit consommation et crédit de trésorerie, et/ou regroupement de crédits, et/oules services de paiement, et/ou le crédit immobilier)
- Environnement général relatif au crédit, aux garanties et à l’environnement bancaire
- Environnement juridique de l’intermédiation en opérations de banque et en services de paiement
- Une ou plusieurs opérations de banque et/ou les services de paiement et leurs mécanismes
- Gérer la relation avec le client
- Prendre en compte les besoins du client,
- Appréhender l’assurance des emprunteurs,
- Assurer les diligences de lutte contre le blanchiment des capitaux,
- Apporter au client une bonne information,
- Analyser les documents à recueillir,
- Présenter, proposer ou aider à la conclusion d'une opération de banque ou de services de paiement.
- Connaître l’environnement général relatif au crédit, aux garanties ainsi qu’à l’activité des intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement
- Appréhender l’assurance des emprunteurs
- Connaître les règles de bonne conduite
- Connaître les différentes opérations de banque et ses mécanismes (crédit consommation et crédit de trésorerie, regroupement de crédits, les services de paiement et le crédit immobilier)
- Gérer la relation avec le client
- Présenter, proposer ou aider à la conclusion d'une opération de banque ou de services de paiement