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Formation continue

IOBSP - Niveau II - Capacité professionnelle des intermédiaires en opération de banques et en services de paiement Picto formation

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Les données présentées relatives aux offres de formation sont de la responsabilité de chaque organisme de formation.

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
  • Compétences générales sur l’environnement juridique du secteur bancaire et de l’opération de banque et de services de paiement, sur la relation avec le client et sur la lutte contre le blanchiment
  • Compétences techniques sur une ou plusieurs opérations (Crédit consommation et crédit de trésorerie, et/ou regroupement de crédits, et/ou les services de paiement, et/ou le crédit immobilier)
Selon le code monétaire et financier, à partir d’une base de connaissances :
  • Environnement général relatif au crédit, aux garanties et à l’environnement bancaire
  • Environnement juridique de l’intermédiation en opérations de banque et en services de paiement
  • Approfondissement sur une ou plusieurs opérations de banque et/ou les services de paiement et leurs mécanismes selon l'activité exercée
Les principales compétences du professionnel exerçant une activité d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement sont les suivantes :
  • Gérer la relation avec le client
  • Prendre en compte les besoins du client,
  • Appréhender l’assurance des emprunteurs,
  • Assurer les diligences de lutte contre le blanchiment des capitaux,
  • Apporter au client une bonne information,
  • Analyser les documents à recueillir,
  • Présenter, proposer ou aider à la conclusion d'une opération de banque ou de services de paiement.
La certification initiale en matière d'intermédiation en opérations de banque et en services de paiement (II-IOBSP) atteste des compétences suivantes :
  • Connaître l’environnement général relatif au crédit, aux garanties ainsi qu’à l’activité des intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement
  • Appréhender l’assurance des emprunteurs
  • Connaître les règles de bonne conduite
  • Approfondissement sur une une ou plusieurs opérations de banque et ses mécanismes (crédit consommation et crédit de trésorerie, regroupement de crédits, les services de paiement et le crédit immobilier) selon l'activité exercée
  • Gérer la relation avec le client
  • Présenter, proposer ou aider à la conclusion d'une opération de banque ou de services de paiement

Pré-requis

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Contenu pédagogique

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PROGRAMME DE FORMATION IOBSP NIVEAU 2

La formation de tronc commun (30 heures)

COURS 2 : CREDIT A LA CONSOMMATION ET CREDIT DE TRESORERIE (12 HEURES)

COURS 3 : LE REGROUPEMENT DE CREDITS (12 HEURES)

COURS 4 : LES SERVICES DE PAIEMENT (6 HEURES)

COURS 5 : LE CREDIT IMMOBILIER (20 HEURES)

Insertion dans l'emploi

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Avis sur la formation

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Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

10/10/2024 au 10/10/2026
À distance
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Carif : n° 245812S
Picto informations
  • Parcours individualisé
  • Hors temps de travail
  • Formation entièrement à distance
Picto durée totale
Durée totale : 80h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

OPCO



Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

Decassel

Picto label 1 label
Picto lien organisation

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