Page précédente
Formation continue

Conseiller.e Relation Client à Distance

M2I SCRIBTEL
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
Vous souhaitez évoluer dans des missions à forte dimension humaine ?
Vous avez le goût du challenge et un bel esprit d'équipe ?
Devenez conseiller relation client à distance !

Vous exercerez alors un métier au contact de l'humain avec une interaction constante avec la clientèle, des missions gratifiantes permettant de venir en aide à autrui, de répondre à des questions et de résoudre des problèmes.
Le Conseiller Relation Client à Distance a pour mission d'accueillir et d'accompagner les clients ou futurs clients d'une entreprise dans leurs actes d'acquisition de produits ou services et de leur proposer l'offre la plus adaptée à leurs besoins.
  • Dans des services dédiés à l'assistance administrative, commerciale ou technique, le conseiller relation client à distance reçoit les demandes en direct ou en différé, réalise un diagnostic de la situation et assure l'assistance de niveau 1. En cas de besoin, il transfère la demande à l'interlocuteur disposant des compétences requises, ou il sollicite sa hiérarchie.
  • Dans le cadre d'actions commerciales à distance, le conseiller relation client à distance s'entretient avec le prospect ou le client par téléphone, découvre ses attentes et ses besoins et lui propose une offre
Le conseiller relation client à distance est force de proposition pour l'amélioration des supports, tels que les guides d'entretien et les outils de communication, fait remonter toutes les informations utiles à l'entreprise et participe à la démarche qualité.
Le métier n'est pas physiquement contraignant (poste assis, pas de port de charges), de nombreuses personnes en situation de handicap lourd peuvent pratiquer cette activité.
Votre formation d'une durée de 57 jours et animée par des experts métier/terrain se déroulera du 12 novembre 2024 au 10 février 2025 avec période de congé du 25 décembre 2024 au 05 janvier 2024.

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
Intégrer son groupe et sa formation
Développer les interactions interpersonnelles
Renforcer son intelligence émotionnelle
Remise à niveau 
Développer son efficacité professionnelle et personnelle
Utiliser les technologies de l'information et les outils multicanaux en relation client à distance
Découverte du secteur de la RC
Assurer des missions de conseil et d’information
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance Back-office
Accompagnement
Réglementation RC

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Dans les 6 mois suivant la sortie de formation continue, quel que soit le métier exercé

Données régionales (ou nationales, si peu de stagiaires formés) pour l'ensemble du domaine: commerce, marketing, finance

Source : Pôle emploi - API - Taux de retour à l'emploi pour les demandeurs d'emploi sortant de formation depuis 2020

Picto informationEn savoir plus sur le calcul des taux

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

12/11/2024 au 14/02/2025
À Villeneuve-d'Ascq
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 229131S
Picto informations
  • Collectif
  • Temps plein
  • Formation en présentiel
Picto durée totale
Durée totale : 427h dont 28h entreprise
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Offre privée Autres financements Financement à déterminer



Picto lieu
4 Avenue de l'Horizon
Parc de la Haute borne
59650 Villeneuve-d'Ascq
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

Contact(s)

Lucas LABOUCARIÉ

Picto phone

06 37 49 11 10

Picto mail

admission-lille@2itechacademy.com

M2I SCRIBTEL

Picto lien organisation

Formations similaires