Contenu pédagogique
Lors d'un premier contact professionnel, créer un climat favorable Maitriser la phase d’accueil en utilisant les formules de politesse adaptées (dimension interculturelle)Se présenter, présenter ses responsabilités, expliquer sa mission, son rôle, ses objectifs Présenter sa société, son équipe, son service, son département Poser des questions sur l’identité de son interlocuteur, sa société et la place qu’il y occupe Echanger des coordonnées, convenir d’un entretien et clore poliment une conversation
Présentation d’un projet « Project management » Exposer le contenu d'un projet, expliquer les objectifs du projet, les différentes étapes Présenter les aspects techniques, les moyens, les acteurs, les processus Présenter le calendrier, les échéances à respecter Présenter l’avancement d’un projet Comprendre les sources de dysfonctionnement, de retards, d’erreurs Proposer des modifications, des changements de procédures, des améliorations
Participer activement à une réunion Exposer ou échanger sur l’ordre du jour, les principaux thèmes Prendre la parole, enchainer des idées, argumenter, formuler des hypothèses Interrompre, demander des précisions, reformuler Développement des compétences lors des mises en situation