Objectifs de la formation
Nous proposons donc, afin de monter en compétences ce public, de les former au titre Opérateur Logistique Polyvalent aux métiers de l'entreposage, d'avoir une vision globale des différents flux et activités en entrepôt logistique et de développer leur polyvalence : élément primordial pour les entreprises qui recrutent.
Cette polyvalence valorise également les personnes formées. L'objectif étant que les stagiaires deviennent des logisticiens polyvalents immédiatement opérationnels.
En plus des compétences métiers, et tout au long de notre formation, nous complétons ce cursus par des modules liés au savoir-être en entreprise (comportement, attitude, communication, esprit d'équipe, implication, engagement, motivation, ponctualité, qualité,...).
Tout au long du parcours de formation, chaque stagiaire est évalué sur ces deux critères (savoir-faire et savoir-être). Un accompagnement personnalisé, par le biais de bilans et d'entretiens individuels en cours de formation, permet au stagiaire de connaitre ses points forts et ses axes d'amélioration afin de mettre en place un plan d'action dont l'objectif est la réussite de chacun. Cela permet de les rassurer, de les guider et de leur donner toutes les chances pour voir aboutir leur projet professionnel.
Nous délivrons ainsi en fin de formation, en plus du Titre Opérateur Logistique Polyvalent, les CACES R489 1A 1B 3 5, le brevet SST et le Label Compagnon de la Logistique qui atteste des compétences métiers et des valeurs attendues par les entreprises. Formation ouverte aux personnes présentant un handicap.
En résumé, à l'issue de cette formation, le stagiaire doit être capables de :
- réaliser les opérations fondamentales de la logistique en entrepôt avec efficience, régularité et autonomie
- être digne de confiance, une référence sur toute la chaine logistique
- Connaitre et réaliser en toute autonomie des procédures de qualité et de contrôle
- Conduire un chariot de catégorie 1A, 1B 3 et 5 et effectuer la manutention de palettes à l'aide de ces dernier.