Objectifs de la formation
- ANGLAIS
- Ecouter et comprendre une gamme variée d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courtes allocutions enregistrées en anglais afin de collecter et sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d’apprécier le degré de compréhension de la langue anglaise nécessaires au travail pour des utilisateurs non natifs
- Lire, comprendre et analyser différents types de documents rédigés en anglais afin de sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d’apprécier le degré de compréhension de la langue anglaise nécessaires au travail pour des utilisateurs non natifs
- Rédiger des documents en anglais en mobilisant des structures grammaticales et un vocabulaire adapté afin d’apprécier les aptitudes écrites à diffuser des informations, poser des questions, donner des instructions nécessaires dans un contexte professionnel pour des rédacteurs non natifs
- Communiquer en anglais afin d’apprécier les aptitudes à conduire des échanges et interagir dans un contexte professionnel pour des locuteurs non natifs.
- WORD
- Repérer les principaux onglets de mise en forme du logiciel Word pour modifier le texte d'un document existant
Exploiter l'onglet Accueil afin d'effectuer la mise en forme élémentaire d'un document
Mettre en forme les paragraphes d'un texte en utilisant un style prédéfini permettant ainsi d'homogénéiser des documents professionnels. Effectuer des recherches simples dans un document Word afin retrouver des mots,
des expressions, des références.Se repérer dans l'environnement graphique de Word, créer un tableau simple afin d'y insérer des données de base et insérer un objet graphique dans un document et correctement le positionner dans un contenu écrit. Maîtriser la navigation dans un document Word et utiliser la plupart des onglets afin
de gagner en efficacité et optimiser les fonctionnalités.Identifier les modes d'affichages adéquats à la sauvegarde ou à l'impression d'un document Word
EXCEL - Utiliser les fonctionnalités les plus simples en vue de prendre connaissance d'un document et de le conserver dans de bonnes conditions Saisir les formules simples et les quatre opérations dans une cellule du tableur, Utiliser le graphique le plus approprié pour représenter les données d'un tableur, selon les catégories d'utilisateurs et leurs besoins propres Trier et filtrer les données dans un tableau, sans pertes ni altérations, en vue d'obtenir les résultats et les présentations recherchées Modifier un classeur et l'environnement Excel dans le but d'adapter les feuilles à la structure des données à traiter Intégrer les fonctions arithmétiques et les fonctions logiques dans des formules correctement écrites, afin d'obtenir directement les résultats recherchés