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Formation en alternance

BTS Négociation et digitalisation de la relation client Picto formation

CAMPUS PRO
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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

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Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
Module 1 : Relation client et négociation vente 324 heures
Cibler et prospecter la clientèle
: Analyser la politique commerciale de l'entreprise / Analyser la performance commerciale et le portefeuille clients / Segmenter le portefeuille clients et identifier les cibles de clientèle / Mettre en oeuvre une démarche de prospection / Développer des réseaux professionnels / Évaluer une démarche de prospection
Négocier et accompagner la relation client : Maîtriser la communication interpersonnelle / Approfondir la connaissance client / Prendre contact et découvrir les besoins du client / Négocier et vendre une solution adaptée au client / Conclure la vente et maintenir une relation client durable
Organiser et animer un évènement commercial : Participer à des salons / Organiser des événements commerciaux / Animer des espaces commerciaux
Exploiter et mutualiser l’information commerciale : Collecter et remonter l'information commerciale / Exploiter et partager l'information commerciale

Module 2 : Relation client à distance et digitalisation 324 heures
Maîtriser la relation client omnicanale : 
Prospecter via un centre de relation client / Vendre à distance / Mettre en place un service client omnicanal / Accompagner, conseiller et traiter des demandes clients / Encadrer et animer une équipe de téléacteurs / Apprécier la performance et la qualité du service client
Animer la relation client digitale : Définir une stratégie de communication digitale / Optimiser la structure d'un site vitrine / Suivre et optimiser le référencement d'un site / Animer un site vitrine et évaluer son e-trafic / Maîtriser la communication sur les médias sociaux / Animer des communautés sur les réseaux sociaux / Gérer et renforcer l'e réputation

Module 3 : Relation client et animation de réseaux 216 heures
Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs : 
Comprendre les stratégies et les réseaux de distribution / Négocier le référencement de l'offre auprès de la
centrale d'achat / Mettre en oeuvre des animations commerciales / Suivre et développer le référencement
Développer et piloter un réseau de partenaires : Sélectionner et constituer un réseau de partenaires commerciaux / Développer un réseau de partenaires / Animer un réseau de partenaires / Évaluer les performances du réseau 
Créer et animer un réseau de vente directe : Découvrir la vente directe / Prospecter et organiser des rencontres / Vendre en réunion à domicile / Recruter et former les vendeurs Accompagner les vendeurs et animer les équipes

Module 4 : Culture générale et expression 94 heures - Module 5 : Anglais 154 heures
Module 6 : CEJM 240 heures

 

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

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Session(s)

02/09/2024 au 26/06/2026
À Lille
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 181856S
Picto informations
  • Collectif
  • cours de jour
  • Formation en présentiel
Picto durée totale
Durée totale : 5408h dont 4056h entreprise
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Formation par voie de l'Apprentissage



Picto lieu
141 Rue Berthe Morisot
59000 Lille
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap
Contacter le référent handicap
Picto mail Contacter l'organisme

Contact(s)

Karima CHAYANI

Picto phone

06 22 02 31 53

Picto mail

karima.chayani@campus-pro.fr

CAMPUS PRO

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