Objectifs de la formation
Le/la Conseiller/e de Vente assure la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers et parfois de professionnels. Il/elle prend en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il participe à la tenue, à l’animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie. Il/ elle actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et services de l’unité marchande et de ses concurrents. Il/elle réceptionne ou participe à la réception des marchandises. Il/elle prépare les produits pour leur mise en rayon ou pour constituer les commandes clients, et dispose les produits dans les rayons. Il/elle met en valeur les produits en promotion et les nouveautés. Il/elle est force de proposition afin d’améliorer les ventes. Sur les réseaux sociaux, il/elle veille constamment à l’e-réputation de son enseigne. Il/elle construit une relation d’échanges visant la fidélisation des clients via les réseaux sociaux et professionnels.