Objectifs de la formation
- Dans un contexte concurrentiel où la mondialisation et la transformation digitale bouleversent les sphères de notre société, les organisations font face à de nombreux défis qui nécessitent plus de flexibilité et une évolution des pratiques managériales afin de s’adapter à un marché en perpétuelle mutation. Ainsi certaines tendances sont à considérer :
- Développer une stratégie calibrée
- Piloter le changement
- Considérer les aspirations individuelles
- Développer un management collaboratif
- S’adapter au contexte générationnel et interculturel
- Les activités visées sont :
Le manager des organisations exerce dans tous les secteurs d’activités. Ce métier renvoie notamment aux dirigeants de grands groupes ayant plusieurs centaines de milliers de salariés et à ceux qui travaillent seuls, en passant par l’ensemble des nuances d’entrepreneurs à la tête de TPE, de microentreprises, d’association ou PME ou d’Entreprise de Taille Intermédiaire.
Le manager des organisations contribue à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de son entreprise en matières de développement commercial, marketing, financier et structurel en tenant compte des ressources et de l’écosystème économique. Il intervient notamment dans les processus de changement organisationnels et managériaux (humains, démarche qualité…) selon les finalités attendues.