Le MBA Stratégie Marketing et Communication Digitale donne au futur manager une compréhension globale du business et de la stratégie d'entreprise. Il est en mesure d'élaborer la stratégie marketing digitale et de coordonner une équipe pluridisciplinaire (web, marketing digital, ...). Il détermine les canaux de diffusion adaptés dans un souci permanent d'optimisation de l'expérience client. Il mesure l'atteinte des objectifs du projet, évalue l'impact, décide des actions et assure la relation avec le client interne ou externe.
- Dossiers d'entreprise et oraux professionnels
- TOEIC
- Business Games (Digital Charity Trophy)
- Etudes de cas et mission d'expertise
MBA 1UE - Elaborer la stratégie marketing digital (27 ECTS)
- Veille technologique, Analyse stratégique, Marketing et Stratégie, Communication 360, Audit Digital, Etude de Marché, Innovations Digitales, Fondamentaux de la stratégie digitale et Web Analytics, Cadre réglementaire du marketing digital, Réseaux Sociaux, Stratégie et leviers du référencement
UE - Manager des projets digitaux (17 ECTS)
- Management de projet, Digital Charity Project, Pilotage d'une équipe projet digital, Plan de communication et gestion budgétaire, Aspects financiers du modèle économique, Management RH, Communication opérationnelle en mode projet
UE - Management Transverse (16 ECTS)
- Anglais, PAO et montage vidéo, Développer son potentiel managérial, Business Game, Techniques de communication, Pitch Battle, Géopolitique et économie internationale
MBA 2UE - Piloter des actions de visibilité digitale (20 ECTS)
- Créations & gestion de sites internet, Optimisation de l'interface utilisateur (UX-UI), Production de contenus, Stratégie de contenu marketing, Pilotage de campagnes Display, PAO et montage vidéo, Acquisition de trafic, Optimisation des investissements publicitaires
UE - Piloter la relation client digitale (8 ECTS)
- Relations clients et parcours clients, Stratégie Social Media, Stratégie Social Ads
UE - Evaluer et Optimiser la stratégie marketing digitale (8 ECTS)
- Digital & performance commerciale, ROI & Web Analytics, Tableaux de bord digitaux et commerciaux
UE - Piloter le processus de l'activité et la performance commerciale (6 ECTS)
- Gestion et pilotage d'activité commerciale, Pilotage de la performance
UE - Start'up Challenge (8 ECTS)
- Conduite de projet entrepreneurial, Développement & management de l'innovation, Aspects financiers du business model, Challenge création d'entreprise
UE - Expertise managériale (6 ECTS)
- Anglais, RSE, Développer son potentiel managérial
UE - Mise en oeuvre professionnelle (10 ECTS)